Notre maison vue sur la Sainte Victoire, vous propose un cadre de nature reposant, avec potager écologique/poulailler bio. Lieu de Provence authentique propice à la randonnée, au vélo, VTT, proche d’Aix en Provence, de Cassis, du Verdon…

Trets, village médiéval
Des remparts entourent le cœur de la ville qui recèle petites rues, jardins secrets et placettes ombragées où vous pourrez vous imprégner de cette douce atmosphère de la belle Provence.
Des témoignages du passé sont à visiter :
– Le château seigneurial avec ses remparts, ses deux tours-portes carrées,
– L’église Notre-Dame de Nazareth, ancien prieuré de style roman provençal avec ses abside et nef romanes voûtées en berceau plein cintre, ses chapelles gothiques, et son clocher massif inachevé, son bas-relief en marbre de Veyrier, un élève de Puget, – La Chapelle Saint Jean du Puy, isolée sur un pic à 658 m (ancien ermitage) dotée d’une abside romane, reconstruite en style classique, et ornée de deux colonnes gallo-romaines.

 

Selon vos goûts

Trets est idéalement situé pour découvrir les paysages et senteurs de la Provence (Sainte-Victoire, Calanques de Cassis, Aix, Verdon, Porquerolles, Avignon…). Ensoleillé presque toute l’année, vous pourrez profiter pleinement des extérieurs, ou bien quitter cet endroit empreint de charme pour découvrir non loin de là villes et villages voisins qui méritent votre curiosité : Pourrières, Puyloubier, Saint-Maximin la Sainte Baume, Vauvenargues, Le Tholonet…

 

Activités aux alentours :
Baignade, Randonnées pédestres (départ GR et grotte de Marie-Madeleine), équestres et VTT, Tennis, Golf, Pêche dans l’Arc . Pour les amateurs de sensations fortes, karting et ULM.

 

Culture
Art Lyrique à Aix en Provence, Piano à la Roque d’Anthéron, Musiques d’Eté à Marseille. Amateurs de culture et de musique, vous trouverez votre bonheur parmi les nombreux festivals de notre région qui se déroulent tous de 10 à 50 minutes autour de Trets.