Soirée musicale Philippe Forcioli

Le vendredi 28 Juin 2013, au Deffend Vieux à Trets, à partir de 20h30.

Philippe Forcioli . Grand prix de l’Académie Charles Cros 1995 pour son « François d’Assise » adapté de Joseph Delteil (Grasset 1960), Prix Jacques Douai 2009 couronnant l’ensemble de son oeuvre.

Depuis plus de trente ans, il sillonne les routes du pays, délivrant une chanson-poème profonde et légère, accessible aux simples autant qu’aux lettrés. Mélodiste et comédien hors-pair, il chante, déclame et enchante. Sa guitare est une lyre et ses mains sont des oiseaux.

« Plume d’oiseau et livre de chair, il va son chemin et il a l’air de s’en foutre qu’on l’aime ou pas mais il nous rend ce qu’il y a de douceur et d’amertume dans la vie, il nous montre son chemin qui est aussi le nôtre, il éclaire quelques replis intimes que l’on pourrait sans regrets oublier, souffrances, humiliations – mais comme on est content d’entendre que quelqu’un en parle enfin ! Voilà, il nous rend ce qui nous appartient et il y ajoute l’effleurement de son rire bleu, aère l’imprononçable, trace une tangente d’avec la réalité réelle et enchante quelque chose à l’intérieur de nous qui n’attendait que ça. Merci, Philippe. » Nadia Hessine (Récréactions-2012)

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.